Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Festival de l’humour à l’Agoreine

Le CAEL (Centre Animation Expression & Loisirs) de Bourg-la-Reine ouvre bientôt son festival de l’humour. Le 27ème exactement. Pas moins de 7 spectacles auront donc lieu du samedi 21 janvier au samedi 28 janvier à raison d’un par jour, sauf mercredi jour de relâche.

Un programme alléchant

Le festival qui n’avait pu se tenir en 2021 pour cause de Covid renoue avec sa tradition : la dominante est autour de la musique. En ouverture du festival, avec Carnet de notes par la Compagnie du sans souci le 21. En fin de festival avec les Wriggles le 28. Et le mardi 24 avec les Notes qui s’aiment par André Manoukian.

Le mime est à l’honneur dès le dimanche avec Deux rien, accessible dès 5 ans. Le jeudi 26 sera l’occasion de rencontrer un humoriste passé par l’école du cirque, Frédéric Blin. On évoquera le couple vendredi 27 avec Marc Fraize (ou madame Fraize ?). Et pour couronner le tout, lundi 23 ,Verino, pour la troisième fois invité du festival.

On doit ce programme au collectif composé de salariés et de bénévoles qui chaque année sélectionne les artistes. Ils ont leur petit protocole. Le collectif fait une première sélection d’artistes. Puis, comme les gendarmes (sic), ses membres vont par deux assister aux spectacles à auditionner et font un retour sur leur intérêt. S’il y a un doute, un autre duo est envoyé.

Guinguette surprise cette année

Depuis l’origine, des bénévoles prennent en charge le décor du festival. Le directeur Thibaut Defrace se souvient, à son arrivée, de la tonne et demie de sable qui avait été déversée pour un décor.

En 2019, un changement a été décidé : plus de décor pour le spectacle, mais une ginguette en avant programme. Dès 19 h, les spectateurs se voient proposer soupe bio, planches de charcuterie ou de fromages et pâtisseries. Et des boissons pour accompagner, vin ou bière notamment. Un décor « ginguette » est bien sûr mis en place. Devant le succès, la formule est renouvelée en 2020. Mais le Covid en a raison : pas de spectacle en 2021, pas de ginguette en 2022. Cette année est celle de la résurrection avec un décor renouvelé. Comment ? C’est une surprise, même le directeur du CAEL ne le sait pas !

La réservation des places est toute simple. Ce lien vous y emmène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *