Press "Enter" to skip to content

Articles publiés dans “Futiles”

Des instantanés, des sensations, des façons de voir la ville, des considérations personnelles, les vôtres peut-être

Sceaux dans l’illégalité ?

Par les temps qui courent et qui font des mobilités « douces » une louange constante, LGdS s’est demandé si les soutiens de la voiture n’avaient pas disparu. On ne pensait pas à la voiture zéro quelque chose ou la voiture partagée par 12 personnes, non à la classique, la tradi, la…

Sous le joug des toutous

Le Parisien du 3 septembre nous l’apprend. Nos amis à quatre pattes, version canine, ont des ennemis. La capitale connaît une déchirure. Un jardin du IVe arrondissement où, jusqu’il y a peu, ils pouvaient se dérouiller le jarret, s’ébrouer, japper, leur est désormais interdit. Leur est du moins disputé. Les…

Monsieur Jérôme de retour des vacances

L’habitant du pavillon dispose souvent des moyens de faire nettoyer son véhicule par des professionnels ou du moins de s’en remettre à des automates. La station de lavage avenue de la Division Leclerc à Châtenay n’est pas loin. Aussi, il n’est pas fréquent de trouver dans une ruelle arborée à…

Les terrasses attendront

Les médias bruissent de la nouvelle : les terrasses sont ouvertes à nouveau ! La réalité est plus contrastée que ce que veulent nous faire croire ces médias. A écouter Anthony, aimable serveur du Café de la Paix, on comprend que la fréquentation des terrasses est climato-dépendante ! Bien sûr, il y a…

Coucher de soleil

Ah! petit prince, j’ai compris, peu à peu, ainsi, ta petite vie mélancolique. Tu n’avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil. J’ai appris ce détail nouveau, le quatrième jour au matin, quand tu m’as dit: – J’aime bien les couchers de soleil. Allons voir un…