Press "Enter" to skip to content

Articles publiés dans “Notre projet”

Pour qui roule la Gazette ?

C’est la question que m’a posée (oralement) l’un des fidèles lecteurs de la Gazette. Il avait été surpris qu’elle parle de présidentielles, alors que son projet est de parler de Sceaux. Les fondateurs ont-ils un objectif caché, dissimulent-ils un soutien pour tel ou tel candidat ? Question légitime après tout que…

Première bougie

Voilà un an, aussi nombreux que les trois mousquetaires, donc quatre, nous ouvrions la Gazette de Sceaux à la lecture des curieux. La décision avait été prise trois semaines plus tôt. Un réseau d’amitiés nous aide à choisir la plateforme, à la configurer, à s’approprier son fonctionnement. Nous étions en…

Vœux de la rédaction

L’année 2020 restera certainement l’année de la pandémie du Covid, avec toutes les contraintes quotidiennes, les menaces sur l’emploi et les commerces, voire les pertes d’êtres chers qu’elle a engendrées pour chacun. Bien sûr, la vie a continué et il n’y a pas eu que de mauvaises nouvelles : des personnes ont…

Un mois déjà

Le 10 mai, il y a moins d’un mois, nous avons publié nos premiers articles sur la Gazette. Nous publions depuis chaque jour, sauf le dimanche. Nous avons trouvé des auteurs, constitué un comité de rédaction, défini le processus de publication, revu la présentation plusieurs fois, découvert que certains articles…

Notre projet éditorial

A situation nouvelle, expression nouvelle. Avec le confinement dû au Covid-19, les comportements ont été modifiés de façon inédite. La période du déconfinement s’annonce complexe en général et en Ile-de-France tout particulièrement. La ville est le lieu par excellence où se jouent les mutations sociales. La Gazette de Sceaux se…