Press "Enter" to skip to content

Articles publiés dans “Humeurs”

Irritations cutanées qui ne se soignent que par la parole. Elles n’engagent pas la Gazette qui modère toutefois.

Crimes de guerre

Aujourd’hui ce sont des images d’horreur qui nous viennent d’Ukraine. Comme beaucoup, j’ai préféré ne pas regarder les images, mais j’en ai lu suffisamment pour comprendre. Après les premières horreurs découvertes à Boutcha, le repli des troupes russes au nord de Kiev met à jour d’autres exemples qu’on ne peut…

Indignités

Le candidat Macron propose de porter à 65 ans l’âge légal de départ en retraite, en repoussant celui-ci de 4 mois par an, donc en 9 ans. Et aussitôt des voix s’élèvent contre cette proposition. On peut contester la proposition, proposer d’autres modalités. Mais certains arguments me scandalisent. Certains feignent…

Quand c’est légal, ce n’est pas une arnaque

Jean-Claude Herrenschmidt publia il y a quelque temps une histoire qui racontait le parti qu’on peut tirer d’une bonté crédule. Un faux étranger a besoin d’aide. Un horodateur est nécessaire. La carte bleue aussi. Ciel ! elle disparaît (la prestidigitation est une qualité qu’on trouve souvent dans la flibuste), le faux…

Il y a une vie après la rue

Vous avez peut-être vu dans le métro ou le RER les affiches de la nouvelle campagne de la Fondation Abbé Pierre, lancée le 15 novembre. Le thème : il y a une vie après la rue. Une affiche affirme : aujourd’hui, Raphaël se réjouit de ramasser les poubelles. Avant il les fouillait.…

Faire-part pour un homme à part

Le combatif a perdu le combat : Bernard Tapie a terminé il y a quelques jours, à 78 ans, sa résistance face au cancer et un large consensus s’est fait pour saluer le départ d’un homme vraiment à part parmi les personnalités françaises. La plupart ont salué le départ d’un…