Press "Enter" to skip to content

Articles publiés dans “Humeurs”

Irritations cutanées qui ne se soignent que par la parole. Elles n’engagent pas la Gazette qui modère toutefois.

Quand c’est légal, ce n’est pas une arnaque

Jean-Claude Herrenschmidt publia il y a quelque temps une histoire qui racontait le parti qu’on peut tirer d’une bonté crédule. Un faux étranger a besoin d’aide. Un horodateur est nécessaire. La carte bleue aussi. Ciel ! elle disparaît (la prestidigitation est une qualité qu’on trouve souvent dans la flibuste), le faux…

Il y a une vie après la rue

Vous avez peut-être vu dans le métro ou le RER les affiches de la nouvelle campagne de la Fondation Abbé Pierre, lancée le 15 novembre. Le thème : il y a une vie après la rue. Une affiche affirme : aujourd’hui, Raphaël se réjouit de ramasser les poubelles. Avant il les fouillait.…

Faire-part pour un homme à part

Le combatif a perdu le combat : Bernard Tapie a terminé il y a quelques jours, à 78 ans, sa résistance face au cancer et un large consensus s’est fait pour saluer le départ d’un homme vraiment à part parmi les personnalités françaises. La plupart ont salué le départ d’un…

Sceaux, c’est le pied

J’avais lu, comme le signale Maurice Zytnicki, cette information rapportant la « marchabilité » de la Ville de Sceaux, celle-ci atteignant le niveau de l’excellence. Je lis la Gazette avec plaisir, cet article particulièrement, ce qui m’incite à y réagir ou plutôt à le compléter avec mon expérience personnelle. Si cette Gazette…

Direction Luxembourg

Pour être tout à fait franc, je n’avais jusqu’à ce jour jamais entendu parler d’Alexandra Parachini et encore moins du Quotidien, publication luxembourgeoise dont elle est rédactrice en chef adjointe. C’est par l’aléa de la propagation tous azimuts du web, que je suis tombé sur des nouvelles du Grand-Duché (c’est…