Press "Enter" to skip to content

Photo mystère n°7 du 15 septembre 2022

Ce n’est pas un hommage à l’inoubliable film de René Clément, mais ça pourrait. Sauf que l’image a été prise à Sceaux et à la campagne comme dans le film. La photo est plus récente puisque le film est sorti sur les écrans en 1952 et en noir et blanc.

Photo : LGdS

On s’est interdit un plan trop large pour que ça ne soit pas trop facile. Il est par conséquent difficile d’imaginer le contexte. Disons, en guise d’indice, que le lieu est en centre-ville.

On aura une pensée pour Georges Poujouly dans le rôle de Michel et Brigitte Fossey dans le rôle de Paulette. Au moment du tournage, le premier avait onze ans et la seconde en avait cinq.

On aura une moindre pensée pour le célèbre morceau de guitare qui, si il y est très bien interprété par Narciso Yepes dans le film, s’est ensuite trop usé aux gammes des débutants. Un peu comme la Lettre à Elise.

Sans rapport avec la photo mystère, un adorable portrait de René Clément qui tient par la main Brigitte Fossey et Georges Poujouly en 1953 lors d’un voyage aux Pays-Bas.

Source : Wikimedia Commons
  1. Jager Jager 27 septembre 2022

    Bonjour Chère Gazette
    Le lieu me fait penser au 33 rue des Ecoles…
    Voyons voir….

    • LGdS LGdS 28 septembre 2022

      Bingo !!
      C’est exactement ça!
      Félicitations, chère Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *