Press "Enter" to skip to content

La Gazette de Sceaux fête son deuxième anniversaire

Et voilà ! Un an de plus. Et 550 articles publiés :  la Gazette continue son chemin. Merci au passage aux contributeurs de cette année (Brigitte Négrerie, Dominique Jourdain, François Brun, François Lévy, Hélène Loup, Jean Claude Herrenschmidt, Jean Pierre Grégoire, Louise Marguerite…).

Cette année s’est faite sous le signe d’une certaine continuité, avec toujours des articles spécifiquement scéens et d’autres à caractère plus général, des portraits, des analyses ou des nouvelles des quartiers. Du côté des changements, depuis la fin 2021, la publication mensuelle d’une photo mystère teste la curiosité des lecteurs et leur connaissance fine de la ville. L’idée de faire de la publication du samedi une occasion de détente persiste, et les réactions des lecteurs nous permettent de l’ajuster.

Autre changement, récent, la publication d’articles consacrés à des événements dans une ville voisine de Sceaux. Ce n’est pas entièrement une nouveauté : nous avions publié début 2021 un article sur la Butte Rouge, à Châtenay-Malabry. Et consacré quelques articles à des activités ou événements de Vallée Sud Grand Paris. En avril, plusieurs articles ont porté sur un projet d’aménagement du quartier de la Faïencerie à Bourg-la-Reine. Ceux qui ont lu les articles concernant les résultats locaux ou leur analyse ont certainement noté qu’ils portaient sur Sceaux et quelques villes voisines, en particulier les trois (Antony, Bourg-la-Reine et Châtenay-Malabry) qui font partie, comme Sceaux, de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine. Nous n’imaginons pas suivre localement les très prochaines législatives sans le faire sur l’ensemble de la circonscription !

Mais cela va plus loin et traduit notre volonté d’élargir l’activité de la Gazette aux villes voisines. Parce que la vie ne s’arrête pas à une limite administrative. Sceaux voit des habitants des villes voisines fréquenter la rue Houdan ou ses différents clubs. Cela va bien sûr dans les deux sens : des Scéens participent à des activités dans des villes voisines, font leurs courses aux marchés de Bourg-la-Reine, Antony ou Le Plessis-Robinson, se baladent à l’Arboretum ou au parc de la Vallée-aux-loups. Lors du dernier conseil municipal, on a même vu l’approbation d’une convention avec le club de Rugby d’Antony ! L’association Z.E.N.2050 Maintenant, qui organise un évènement sur Sceaux le 14 mai y a invité des associations de villes voisines.

C’est pourquoi nous avons commencé à publier des articles sur ce voisinage et souhaitons, le faire de manière plus régulière. C’est un de nos challenges pour l’année à venir : pouvoir rendre compte d’événements, d’initiatives, d’activités associatives sur cet ensemble de communes, si proches et si liées.

  1. Vincent Vincent 14 mai 2022

    Je n’ai pas trop d’avis sur l’élargissement, mais en revanche, je vous félicite pour la qualité de vos articles, le style des écrits (il doit y avoir plusieurs plumes j’imagine) et la pertinence des sujets traités 👏

  2. Gérard Bardier Gérard Bardier Post author | 14 mai 2022

    Merci!
    Oui, il y a plusieurs plumes ! Ce que vous pouvez constater puisque l’auteur est indiqué sous le titre de l’article
    Comme déjà indiqué sur ce site, un des moyens de la qualité est que nous nous relisons mutuellement ce qui permet de corriger les fautes et de signaler les incompréhensions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *