Press "Enter" to skip to content

Le 14 mai, agissons ensemble pour le climat !

Ce titre n’est pas un énième slogan pour protester contre le réchauffement climatique et en désigner les méchants responsables. C’est une invitation qui se veut positive pour découvrir ce que certains font déjà à leur échelle, et aussi pour en savoir plus sur le climat, avec une matinée d’animation et un après-midi de jeux.

L’association Z.E.N. 2050 Maintenant, dont nous avons déjà parlé dans ces colonnes, en est l’organisatrice, en partenariat avec des étudiants de l’IUT de Sceaux. Le thème : la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Au programme de nombreux points de rencontre et de partages d’expérience. Et des jeux : fresques quiz sur le climat, la mobilité et le numérique, activité « Do It Yourself », bingo sur le droit de l’environnement, jeux divers, bilan « carbone » personnel et bien d’autres !

La particularité de cette journée est qu’on pourra y découvrir des associations scéennes (L’île aux ressources, l’AMAP bio de Sceaux, MDB Sceaux à vélo, l’AJME…), des associations des villes voisines (Bourg-la-Reine, Fontenay-aux-Roses, Châtenay-Malabry, Bagneux), mais aussi des associations qui interviennent à des échelles plus larges (les Shifters, Rue de l’Avenir, la Fresque du climat et bien d’autres).

Elles sont présentées sur la page spéciale « 14 mai » du site de Z.E.N. 2050 Maintenant. Quatre écoles participeront aussi à cet évènement : l’IUT de Sceaux, l’EPF, la Cité scolaire Marie-Curie de Sceaux et la faculté Jean-Monnet (à travers l’association des juristes en droit de l’environnement).

La manifestation, organisée en lien avec la ville de Sceaux et la région Ile de France, aura lieu au parc de la Ménagerie. Les différents stands seront ouverts toute la matinée à partir de 9H 30. Dans l’après-midi quatre ateliers permettront de jouer tout en se familiarisant avec les enjeux environnementaux. Il suffit de s’inscrire et c’est là.

Bienvenue vers Net Zéro 2050

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *