Press "Enter" to skip to content

LGdS vous souhaite un bel intermède estival, aérateur et réparateur, avec des contacts humains plus faciles !!!

Voici maintenant plus d’un an que la Gazette de Sceaux vous apporte une autre information sur notre belle ville. Notre site continue à porter un regard différent sur notre cité et à susciter le débat. Il crée progressivement des contacts et tisse des liens avec des associations et des habitants pour toujours mieux vous informer et élargir nos horizons….

Nous avons la chance de vivre dans une des plus agréables cités de la proche banlieue de la capitale. Un tel cadre, synonyme de qualité de vie, induit une qualité des rapports humains à laquelle LGdS ambitionne de contribuer à sa mesure.

Nous achevons un premier semestre 2021 inédit, dont la teneur était véritablement au-delà de ce qu’un scénariste à l’esprit torturé aurait pu produire.

Nous formons l’espoir que cet été d’oxygène sera une étape décisive vers un retour à la normale et que la fameuse quatrième vague dont on nous parle n’aura pas lieu, comme la guerre de Troie de Giraudoux.

Pour éviter la propagation incontrôlée du variant delta, il n’y a pas à tortiller, il faut que la vaccination protège une plus large proportion des Français qu’aujourd’hui, le sentiment que la page Covid est définitivement tournée nous gagnant à tort trop vite et trop largement.

Et pour garder le contact et partager nos virées, LGdS vous invite à nous faire parvenir des clichés, des brèves, bref ! des cartes postales des lecteurs en les adressant à notre adresse redaction.gazette.sceaux@gmail.com.

Chères Scéennes, chers Scéens, passez tous un très bel été ! ….et au lundi 6 septembre 2021 !

  1. Gérard Bardier Gérard Bardier 6 juillet 2021

    A la louche, le nombre de cas avec le variant delta double toutes les semaines. Sur ce rythme, on peut donc craindre les 20 000 cas quotidiens à la fin juillet et une situation devenant quasi incontrôlable d’ici fin août. L’augmentation des cas ne touche pour l’instant que les 10/39 ans, moins prudents et moins vaccinés, mais cela risque de n’être que provisoire. La vaccination va aussi limiter l’impact sur l’hôpital, du moins au début. Les 15 % de non vaccinés parmi les plus de 75 ans ont du souci à se faire
    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/variants_nombre.jpeg

  2. Bonté Bonté 8 juillet 2021

    Chers amis
    Merci à vous tous pour vos écrits argumentés qui permettent de se forger une opinion même au delà de notre Ville.
    Passez d’excellentes pour poursuivre vos prochaines aventures.
    Maud

    • Maurice Maurice 15 juillet 2021

      Merci pour ces encouragement.
      Bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *