Press "Enter" to skip to content

Les terrasses attendront

Les médias bruissent de la nouvelle : les terrasses sont ouvertes à nouveau ! La réalité est plus contrastée que ce que veulent nous faire croire ces médias. A écouter Anthony, aimable serveur du Café de la Paix, on comprend que la fréquentation des terrasses est climato-dépendante ! Bien sûr, il y a quelques clients, mais ils ne reviendront en masse qu’avec le soleil. Et si on en croit la météo, ce n’est pas pour tout de suite ! Peut-être en juin !

Les consommateurs ne peuvent pas être accueillis sur la terrasse couverte, bien qu’elle soit très largement aérée par de larges baies vitrées coulissantes. C’est la réglementation en vigueur qui empêche de l’utiliser. Elle est vide et ouverte à tous les vents, ce qui rend le contraste frappant avec la terrasse extérieure qui, elle est occupée.

La Trattoria Del Parco a ouvert ce jeudi : voyant l’ouverture affichée pour le 15 janvier, certains clients se demandaient s’ils verraient la réouverture un jour. La réalité était plus prosaïque : ne sachant pas quel date afficher, les responsables avaient renoncé à changer la feuille affichée en novembre.

Fermer pour fermer, le Don Giovanni a choisi de faire des travaux, depuis le 19 avril !

Anthony reste confiant : il nous explique que l’équipe présente il y a 7 mois est toujours au complet et que cette période n’a pas vu de défection, grâce notamment aux aides de l’Etat. Il a fallu attendre chez soi, comme tout le monde…

Des clients, il y en avait, un peu partout, mais on sentait que l’enthousiasme n’était pas celui d’une journée ensoleillée. Mais n’ayons crainte : cela reviendra. Comme pourrait le dire la Comtesse de Ségur, après la pluie, le beau temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *