Press "Enter" to skip to content

Une pensée aux Saines Saveurs

Mise à jour du 2 mars : la boulangerie Saines Saveurs de Sceaux annonce sa réouverture pour le lundi 15mars. Celle-ci était très attendue dans le quartier! Certains habitants avaient pris l’habitude de s’approvisionner au dépôt de pain mis en place au bar-tabac le Stardust, où ils avaient pu apprécier l’amabilité du patron. Mais la réouverture va permettre l’accès à bien d’autres produits !

Dimanche premier novembre, les clients habituels de la boulangerie pâtisserie Saines Saveurs, lieu central autour du RER Robinson, ont eu la mauvaise surprise de voir porte close. Il leur a bien fallu trouver leur pain ailleurs, soit dans une des autres boulangeries de la ville, soit dans une des grandes surfaces proches.

La boutique est restée fermée les jours suivants. Et pas de nouvelles. Enfin, une affichette a été apposée, indiquant qu’il y avait eu un feu et qu’il faudrait des travaux dont la durée n’était pas connue.

Un mois plus tard, on en est toujours au même point. Enfin, pas tout à fait : sur la vitrine, outre l’affichage des autres magasins Saines Saveurs à proximité (à Antony en particulier), il est signalé qu’il y a un dépôt de pain à proximité, au bar-tabac Stardust. Bien sûr, on n’y trouve pas les nombreux produits proposés habituellement par la boulangerie, notamment la pâtisserie et les sandwichs divers, mais on trouve la baguette « tradition », pains au chocolat et croissants, c’est toujours ça !

En l’absence d’informations et inquiète sur le devenir d’un commerce très utile dans le quartier, LGdS s’est adressée à la maison mère à Antony. Valérie, la responsable de la boutique de Robinson, nous a expliqué la situation.

La nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre, il y a eu un court-circuit sur la partie dite laboratoire, lequel a engendré ce que la responsable qualifie de gros incendie. Après intervention des pompiers puis des électriciens, il a fallu évaluer les dégâts (ce qui explique l’absence d’informations plus complètes à la clientèle le 1 er novembre). Et ceux-ci sont manifestement importants ! Au point que la réouverture n’est pas envisagée avant fin janvier au mieux.

Comme le prévoit la loi dans ces cas-là, le personnel a été mis en chômage technique. Mais plusieurs salariés, à l’image de la responsable, sont allés renforcer l’équipe d’Antony : à l’approche des fêtes de Noël, le travail ne manque pas !

On ne peut que souhaiter à toute l’équipe une reprise rapide de l’activité en 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *