Press "Enter" to skip to content

Un mois déjà

Le 10 mai, il y a moins d’un mois, nous avons publié nos premiers articles sur la Gazette. Nous publions depuis chaque jour, sauf le dimanche. Nous avons trouvé des auteurs, constitué un comité de rédaction, défini le processus de publication, revu la présentation plusieurs fois, découvert que certains articles étaient plus lus que d’autres sans bien savoir pourquoi, compris un peu mieux comment marchent les logiciels, et mille petits défis, car les techniques de communication sur internet sont bien plus délicates qu’il peut sembler au premier abord.

Ces premiers travaux, ces premiers résultats nous donnent envie de continuer. Nous sommes toujours convaincus de l’intérêt de faire entendre une voix différente de la ville, nourrie d’émotions, de réflexions plus développées que sur les réseaux sociaux.

L’événement du moment, ce sont les élections municipales. Nous n’y sommes pas indifférents. Ni en dehors. Nous sommes ouverts à des contributions. Elles sont accueillies volontiers, si elles sont en dehors de toute polémique politique. Il y a des lieux pour cela et la Gazette n’en fait pas partie.

Notre orientation de fond est d’en rester aux faits, à l’exposé de problèmes et aux contraintes qui agissent sur eux. En excluant les prises de position partisanes, nous souhaitons plutôt éclairer l’intelligence de l’analyse que la solution qui appartient aux élus.

Le credo de Gazette est dans la valeur de l’observation des événements, le désir de ville, le désir de nature aussi, les réflexions sur le quotidien. Nous sommes résolument tournés vers les projets, les envies, les ambitions positives.

Nous savons ne pas être seuls à Sceaux à vouloir nous engager dans cette voie et nous espérons y contribuer, avec d’autres, dans la mesure de nos moyens, mais avec toute notre énergie..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *