Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Nos pensées à Simone Pennec

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès soudain de Simone Pennec. Nous voulons rendre hommage à son engagement dans le quartier des Blagis et au dévouement qu’elle a montré en présidant de longues années l’Amicale des locataires de la Résidence des Bas-Coudrais.

En 50 ans de vie dans le quartier, en 15 ans d’animation de l’association, elle a su porter les problèmes du quotidien, la voix des habitants, être une interlocutrice constante auprès du bailleur et de la mairie.

Elle avait créé récemment Blagis solidarité pour renforcer les liens de solidarité à une échelle intercommunale dans laquelle elle croyait. A la fois sur les emprises de Sceaux, Fontenay-aux-Roses, Bagneux et Bourg-la-Reine, le quartier des Blagis avait à ses yeux un grand potentiel de rayonnement . Elle lança, avec le soutien du CSCB, diverses activités comme des visites culturelles, des apéros solidaires, et des brocantes pour financer ses actions et maintenir un esprit de communauté.

Sa présence manquera énormément aux Blagis qu’elle aimait d’une passion militante. Son action continuera d’inspirer, nous l’espérons.

Nous adressons, en ce moment de deuil, nos pensées les plus sincères à sa famille, à ses proches, à ses amis du monde associatif pour lequel elle a tant œuvré.


Les portraits que La Gazette a consacrés à Simone Pennec


  1. Alaya gorchane Alaya gorchane 23 mars 2024

    Mes sincère condoléances à madame pennec notre présidente des locataires.
    Femme au grand cœur et d une grâce loyal.
    Un grand vide tombe sur la résidence mais je garderais l limage d une femme avec tans d énergie et de dévouement.

    • Vatinel Vatinel 27 mars 2024

      Bonjour pouvez vous me dire le jour des obsèques svp merci beaucoup

      • Gérard Bardier Gérard Bardier 31 mars 2024

        Simone Pennec sera inhumée le jeudi 4 avril à 15 h au cimetière de Bourg la Reine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *