Press "Enter" to skip to content

Le temps des vacances

Voici les grands espaces qui se profilent devant nous. Les mieux lotis vont partir, les moins lotis rêveront de partir. Certains prendront leurs congés, d’autres les poseront. Les rédacteurs de La Gazette seront à la même enseigne. La dimension de notre publication ne lui permet pas (encore) de doubler les équipes. Ainsi, c’est dans son ensemble qu’elle se met au frais. Elle vous invite à revisiter pour votre détente et votre réflexion tous les articles que nous avons publiés. Ils sont en ligne, sur notre site, à votre disposition.

Neva, notre inspiratrice majeure (et vaccinée) ne recule pas devant le conseil. Elle dit à ceux qui partent : « Prudence! » On le voit sur la photo, elle est concentrée. Elle réfléchit. Elle gamberge. Elle pense aux trajets en voiture sans arrêts toutes les deux heures, au manque d’eau pour les enfants à l’arrière, à la musique trop forte qui les excite, elle a vu toutes les annonces de la Sécurité routière.

Surtout elle a mis son masque. Car elle sait que la pandémie reprend et que, sur les plages, il y a risque de promiscuité. Ce sont ses mots. Mais elle devient plus grave en évoquant les transports en commun: « Le train ne doit pas devenir un cluster! Si le masque ne nous protège pas de tout, il freine la diffusion du covid qui repart. La 7e vague arrive à l’hôpital. Dites-le à vos lecteurs. « 

Las. Elle ne voulait pas en rester là et paraître rabat-joie au moment des grands départs. Elle se ravise et va nous chercher quelques photos. De quoi donner envie.

Il y en a pour tous les goûts et, vous voyez, les distances et gestes barrières sont respectés. Avec le plaisir des espaces hors la ville.
Bonnes vacances à vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *