Press "Enter" to skip to content

Photo-mystère n°5 du 23 avril

La photo-mystère était au départ un clin d’oeil qui n’avait pas forcément vocation à s’installer durablement dans nos colonnes virtuelles. Mais les retours positifs que nous avons à propos de cette rubrique nous incitent à poursuivre à un rythme plus ou moins mensuel, le samedi, en tous cas.

Le plus délicat, c’est de croiser trois sortes d’exigences : éviter la réponse trop évidente car le cliché représente un lieu connu de tous les scéens, éviter, au contraire, la photo-piège parfaitement non identifiable, et, enfin, choisir un cliché qui a un certain cachet.

Je pense que celui-ci, le numéro 5 de ce samedi 23 avril, représente assez bien l’équilibre entre ces trois niveaux de sélection….

cliché Frédéric Négrerie du 23 avril 2022

Le principe reste toujours le même : une photo prise à Sceaux; mais où précisément ? Passez-vous devant ou à côté de ce lieu tous les jours sans jamais l’avoir remarqué ? Mais où donc est-ce situé dans Sceaux ? Dites-nous le vite en étant le plus précis possible ! Il se peut que le passage à proximité soit en ce moment un peu différent de ce qu’il est à longueur d’année…

Pour répondre, merci de nous contacter via notre adresse : redaction.gazette.sceaux@gmail.com …

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *