Press "Enter" to skip to content

Résultats locaux 10 avril 2022

Les résultats

Dans les villes dont nous donnons ici les résultats, les électeurs ont privilégié le vote utile, comme au niveau national. Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sont au dessus de leur score national alors que Marine Le Pen en est très loin. Elle n’est ainsi qu’en 6ème place à Sceaux ou à Bourg-la-Reine.

Résultats globaux sur la circonscription

On trouvera ci dessous les résultats en voix puis en pourcentage sur Sceaux et les villes voisines, ainsi que le cumul sur la 13ème circonscription. Les candidats sont classés selon leur rang à Sceaux. Les villes d’Antony et de Châtenay-Malabry ne distinguent pas nuls et blancs (c’était déjà le cas en 2017). La ville de Sceaux n’indique pas les blancs et nuls sur son site mais ils sont accessibles sur celui du ministre de l’intérieur.

Attention : les résultats sur la circonscription ne présagent pas de ce qui se passera aux législatives. S’il y a un vote utile, il se jouera alors selon le contexte de la circonscription, très différent du contexte national.

Sceaux

Châtenay-Malabry

Antony

La ville d’Antony a réussi à produire un tableau totalement illisible dont on épargnera la lecture aux lecteurs de la Gazette. Il est accessible (pour l’instant) ici

Bourg-la Reine

Fontenay Aux Roses

  1. Jean-Claude Herrenschmidt Jean-Claude Herrenschmidt 14 avril 2022

    L’abstention pouvant être outrageusement rangée dans la classe des votes inutiles ?

  2. Gérard Bardier Gérard Bardier Post author | 14 avril 2022

    Par définition, elle ne peut être classée dans les votes…
    Mais elle est aussi très difficile à déchiffrée tant elle recouvre probablement des motivations très diverses. On peut rappeler qu’il y a aussi des non-inscrits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *