Comme suggéré dans la réponse à la précédente photo mystère n°10, c’est à nouveau un cliché de Corinne Jager, guide conférencière et excellente connaisseuse de l’histoire de la ville de Sceaux, qui constitue la photo mystère du jour.
Comme le dit la légende de la photo mystère « Warum ? Why ? » Que signifie la présence de cette signalisation routière sur cette maison Scéenne ? Qu’a-t-elle de particulier qui justifie cette originalité ?
Comme à l’accoutumée, il vous faut préciser où se situe cette bâtisse dans le périmètre de la ville.
Mais, cette fois-ci, vous devez également répondre à une seconde question, autrement moins évidente : pourquoi ces deux panneaux ? Vous aurez sans doute besoin d’aller voir sur place car la netteté n’étant, à dessein (?), pas tout à fait au rendez-vous, il sera sans doute utile de vérifier in situ ce qu’indiquent précisément ces deux panneaux de signalisation routière….Les deux panneaux délivrent-ils le même message ? Sont-ce deux interdictions de stationner ou autre chose ? Et si ce sont des interdictions de stationner, est-ce à dire qu’il ne faut pas stationner devant pour ne pas risquer d’entraver la sortie d’un véhicule qui pourrait vouloir gagner la voie publique aussi bien par la fenêtre de gauche que par celle de droite ?
La Gazette de Sceaux est impatiente de lire vos propositions de localisation et vos interprétations.
Merci d’avance à vous pour votre participation sans tarder, vos premières réponses étant attendues avec un vif intérêt !
Et merci encore à Corinne pour sa complicité chaleureuse et compétente !
Je connais très bien cette propriété…
Ce trompe l’oeil cache également autre chose que je me tairai de citer
Demeure construite avec les anciennes pierres de la Bastille
MaryseFraioli
Bonjour,
Ce trompe l’œil se trouve au 37 rue des Imbergères en face du centre d’activité pour les jeunes « Les Garages ». Et justement, c’est une porte de garage qui a été dissimulée par ce motif de fenêtre très bien fait.
Cher Julien,
Merci pour votre réactivité.
Votre réponse est pour le moment mise de côté, afin de laisser au jeu tout son intérêt, mais elle est, en tous cas, enregistrée comme étant la première.
Il vous faudra patienter jusqu’au samedi 1er Avril pour savoir si LGdS valide !
Bonne semaine
Frédéric