Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Babybamboo ou la jouvence des tout-petits

Comme la marque l’indique, la maîtresse cible est monsieur bébé ou madame bébé, au choix, la distinction est parfaitement secondaire. Emma, la créatrice de l’entreprise et la conceptrice des produits a une conviction : il faut penser nomade pour assurer au bébé une continuité du confort. Le déplacement ne doit pas être une pénitence. Pour cela il faut penser fonctionnel. C’est en ces termes qu’elle positionnait son offre, un samedi de mai, dans une ces boutiques éphémères qu’accueillait la Manufacture dans son Fablab, rue de Penthièvre à Sceaux.

Commodité et bien-être

Un des produits phares est un tapis à langer. Les tissus extérieurs sont en coton et l’intérieur est en polyester, ce qui le rend imperméable et facilement nettoyable. Il comporte une sorte de barrière très souple qui occupe les mains, les menottes devrait-on dire, du protagoniste en chef, le bébé à qui on change la couche et qui peut vouloir occuper ce temps passif à expérimenter le monde.
Il a alors, en fonction du modèle, des petits éléphants, des étoiles, des lamas, des pandas grimpant aux arbres ou tout plein d’autres motifs. On peut accrocher un jouet à la barrière qui se referme sur le haut du tapis. Des scratchs permettent de l’ajuster et donc de l’adapter à bébé lorsqu’il grandit. Idéal pour les enfants qui gigotent sur la table à langer.

Ce que confirme Vinciane Leroux, auxiliaire de puériculture qui, sur le site de MagicMaman, parle de super pouvoirs : ceux d’empêcher « bébé de mettre ses mains dans sa couche, et de rendre le change plus agréable et moins acrobatique, grâce à son système ingénieux de barrière qui occupe les petites mains. »
A première vue, doublé comme il est, le tapis devrait aussi réchauffer comme n’importe quelle couverture. Il fait bien moelleux.

Une offre diverse

Mais ce n’est pas tout ! L‘esprit nomade investit d’autres domaines y compris celui du petit cadeau qui colorera l’intérieur du sac de voyage de la nouvelle maman. Ce sont de jolis petits nécessaires avec, dans la trousse multicolore, des lingettes lavables avec une face en coton éponge bambou et une face du même motif, un bavoir avec un côté réversible en coton éponge. Il est dit qu’elles sont « pratiques, réutilisables, et saines pour votre bébé. Vous pourrez nettoyer bébé en douceur au moment du change ou de la toilette. Petit plus, elles sont écologiques ! »  Ajoutons encore un plus : les matériaux et la fabrication sont de France.

La vente se fait en ligne et dans une liste de boutiques de puériculture qu’Emma s’attache à développer. En plus d’être designer, elle est commerciale. Et elle crée elle-même les prototypes.
La marque a gagné en mars le grand prix Mamadvisor de MagicMaman qui est un « programme de tests produits au service des parents et des familles désireuses d’en savoir plus sur les innovations en puériculture, alimentation infantile, cosmétique femme enceinte… ».  

Voilà pour l’avant-goût. Sur le site de Babybamboo, vous saurez tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *