Press "Enter" to skip to content

Loué soit le vélo

Nous avons la chance, à Sceaux, d’avoir deux loueurs de vélos en libre service. Pourtant, en Ile-de-France, les locations de vélos se font principalement sur Paris(80%) pour seulement 20% dans les villes de la métropole. Il y a ZOOV et VELIB.

Avec les problèmes de transport qui s’annoncent, je me suis livré à une petite comparaison.

Avec ZOOV, il faut noter d’emblée que l’Iphone d’Apple est imposé!! Evidemment, ça limite. Par ailleurs, Zoom débute son installation dans le sud parisien. Seules les villes de Sceaux, Antony et Massy sont accessibles pour le moment ainsi qu’une partie du plateau de Saclay. C’est facile à mettre en place, pas d’abonnement, cela coûte 0,20€ la mn soit tout de même 6€ par ½ heure !! 100% des vélos sont électriques.
> Ils sont équipés d’un GPS intégré qui indique où les déposer : soit dans une station, soit en libre, sur le trottoir. Il faut juste télécharger l’application et on est prêt.

VELIB demande un peu plus de concentration. La démarche est plus formelle. Ils proposent une formule avec abonnement et une formule sans. L’avantage est qu’il existe de très nombreuses stations et l’on peut même aller jusqu’à Paris. Pour les amoureux du vélo, cela fait une continuité avec la capitale qui est intéressante . Notez que 30% des vélos mis en disposition sont électriques.

N’hésitez pas à me faire un retour d’expérience. Je vais souvent à Paris et une solution tout vélo 🚲🚲 m’intéresserait bien. Je suis sûr de ne pas être le seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *