Press "Enter" to skip to content

L’inconnue de la RD 906

Je suis allé hier, samedi 10 mai, en voiture à Paris. J’ai pris une petite photo de la RD 906 tandis que j’allais vers la porte de Châtillon.

Eh bien figurez-vous qu’ils ont osė transformer la piste bus en piste cyclable sécurisée. La Métropole finance en urgence la création de pistes cyclables temporaires pour aider au déconfinement dans les transports en commun.

Quand on regarde la chaussée, on voit bien que la piste cyclable est large. Mais je me suis demandé si les vélos et bus coexisteront, mais alors, comment dépasseront-ils les vélos? Ils seront obligés de nous suivre. Je n’ose imaginer que les bus soient rejetés dans embouteillage de voitures car le transport en commun sera inefficace, inopérant !

Comment la RATP va-t-elle résoudre le problème?
Mystère. A découvrir dans les jours qui viennent.

  1. Jean-Claude Herrenschmidt Jean-Claude Herrenschmidt 19 avril 2021

    Mais j’ai aussi lu quelque part qu’il était question de ramener la vitesse maximum, pour tous les véhicules sur toutes les voies, à 30 km/h. Cela facilitera certainement la cohabitation des voitures, camions et vélos, l’assistance électrique de ces derniers permettant d’envisager une vitesse de croisière de cet ordre.
    Il ne restera plus qu’à traiter le problème pour les piétons sauf… les champions olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *