Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Cuisine, placards et confinement

Privés de cantine, restaurant d’entreprises, restaurants tout-court, et autres repas pris en hors-domicile, on a tous profité du confinement pour se remettre aux fourneaux !
En témoignent les ventes de farine, œufs, lait et autres produits de première nécessité pour reconfectionner soi-même pain, gâteaux, desserts, et autres pâtes ! Tout comme la profusion de publication sur les réseaux sociaux pour se partager les meilleures recettes…

Mais la proximité du placard, du frigo, et la moindre activité physique, lors du confinement, ont eu pour conséquence une légère prise de poids ! Pour équilibrer les assiettes de ma petite tribu, j’ai profité des fruits et légumes de saison qui reviennent avec les beaux jours.

Comme me l’a souvent conseillé une nutritionniste et maman scéenne, je n’hésite jamais devant une recette facile 😉 Une salade complète, et le tour est joué; c’est un vrai repas. Les fonds de placard à utiliser; je leur vois déjà une destination. Les picnics devraient redevenir possibles dans la limite de 10 autorisée. Pas de souci pour ceux qui, comme nous, ont moins de 8 enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *