Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Article publié dans “Portraits”

Témoignages et entretiens sur les métiers, les compétences, la vie scolaire et tout ce qui nous inscrit dans la ville

Maîtresse 2.0

Retourner à l’école ou continuer l’enseignement à distance? Cette question divise parents, élèves, enseignants, tant les expériences sont variables. La Gazette de Sceaux a écouté le point de vue d’une maîtresse scéenne de CM2 sur son vécu du confinement, de l’école à distance et de la reprise progressive. LGdS :…

Lycéenne, créative, heureuse

La Gazette de Sceaux (LGdS) a rencontré Luna, lycéenne en 1ère à Sceaux. Elle nous parle de l’éloignement du lycée depuis maintenant plus de 2 mois… LGdS : Comment as-tu vécu le confinement qui se prolonge encore avec l’école à distance ? Luna : Je vis très bien vécu cette période. Cela me…

Chemin secret

La Gazette de Sceaux (LGdS) a rencontré l’entreprise scéenne « Chemin secret », qui propose des vêtements et du linge pour enfants et bébés (de la naissance à 8 ans). Un an après sa création, sa collection du printemps 2020 restera dans leur histoire comme un beau moment de solidarité LGdS : En…

Lycéens scéens

Entretiens réalisés le 13 mai par LGdS LGdS : Comment avez-vous vécu la période de confinement ? Thomas : Cette période a été plutôt compliquée à gérer en tant lycéen en Terminale avec le bac en fin d’année. Mais je trouve que le gouvernement a été plutôt efficace sur la…

Aux Blagis, la classe

Quel plaisir de voir son enfant excité comme à une veille de départ en vacances hier soir… Sauf que l’excitation était au contraire pour la reprise de l’école primaire ce matin… Qui l’eut crû ? Absolument tout était source de joie intense : refaire le chemin à pied (même masqué),…

En quatrième

Pour LGdS, il est important de recueillir les paroles d’élèves; elles participent à la compréhension de ce qui travaille le monde scolaire en ce moment.Marie et Paul sont deux collégiens en classe de 4ème. Ils ont été interviewés le 12 mai sur ce qu’ils retiennent du confinement. LGdS : Comment…