Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La saison de la chasse…  aux oeufs

La Ville de Sceaux, ce samedi 19 avril, organisait sa 4e édition de la Fête du printemps. Elle proposait aux enfants et à leurs parents une chasse aux œufs dans le parc de la résidence des Bas-Coudrais, entre les rues Marc Sangnier, Jacques Rivière et l’avenue Jean Perrin.

Aux entrées, les parents et les enfants attendent dans des files patientes. C’est que parmi les règles affichées aux entrées, il y a l’accueil d’un maximum de 20 personnes en même temps dans le parc. Une mesure manifestement destinée à préserver le caractère paisible de la quête. Autrement dit, à éviter que celle-ci ne se transforme en cohue. La recommandation de « ne pas bousculer tes camarades » a une solide justification à la clé : « il y a des œufs pour tout le monde ». On avait tout prévu.

Au milieu d’immeubles, d’arbres et de buissons, d’un ciel nuageux, on craint la pluie, elle n’y est pas. La lumière est douce. Les organisateurs sont repartis près des tentes blanches de la Ville ou sur des tables signalées par des ballons multicolores. D’autres dissimulent des œufs dans le jardin au fur et à mesure des entrées.

Symboles

Les œufs sont colorés et (pas trop) cachés au pied des arbres. On imagine bien leurs visages illuminés d’excitation et d’émerveillement dès qu’ils aperçoivent un éclat coloré dans l’herbe fraîche. Leurs yeux pétillants doivent scruter les recoins avec une attention que seule cette quête magique peut inspirer.

Des cris de joie fusent à chaque découverte : « J’en ai trouvé un ! » La fierté se lit sur leurs petites figures tandis qu’ils montrent leurs précieuses trouvailles à leurs parents. Voilà bien une jubilation universelle qui transforme une simple recherche en aventure dans l’herbe verte entre les équipements de jeu.

Sans rien lui retirer, au contraire, cette joyeuse journée de printemps n’était pas une singularité scéenne. Le 5 avril, à Fontenay, des œufs colorés avaient été cachés dans le parc Laboissière. Une session pour les 0-5 ans et une session à partir de 6 ans.

Et le 26 avril, ce sera dans le parc de l’Hôtel de Ville à Châtenay que la chasse aux œufs se déroulera. A nouveau, ce seront deux sessions : « à 15h pour les enfants de 4, 5 et 6 ans et à 16h pour les enfants de 7, 8 et 9 ans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *