En moins d’un mois, trois personnes de ma connaissance, saines d’esprit et bien insérées dans la société, m’ont fait part de leur adhésion à certaines des thèses amplifiées désormais dans un « documentaire » qui circule sur internet. Elles estiment toutes qu’il y a bien des questions sans réponse et qu’il en résulte le soupçon «qu’on nous cache des choses», voire d’une manipulation des «élites».
Nous sommes maintenant familiers des courbes qui montent et du caractère exponentiel des contaminations. Aussi il faut alerter maintenant sur cette épidémie mentale, qui fait sauter chez certains le verrou de l’esprit critique et le remplace par un système de croyances addictives constamment renforcé par les réseaux sociaux.
Nous voyons se produire la convergence de toutes sortes de théories en un récit unique, qui accuse les méchants qui nous dirigent, de façon officielle ou « occulte », de chercher à asservir la population par tous les moyens. Cette bande annonce, servie par des idiots utiles plus ou moins délirants, espère capturer un large public, et pourrait bien cacher un projet politique nécessairement éloigné de la démocratie.
Attention, derrière les complotistes se cachent les véritables comploteurs…..
Sur le même thème : indigeste mille-feuilles
[…] Sur le même thème : seuil d’alerte de l’épidémie mentale […]