Pas un journal télévisé, pas un hebdo, pas un quotidien qui n’évoque, en ce début d’année, les bonnes résolutions que nous sommes censés prendre pour démarrer d’un meilleur pied 2023 que 2022 ne fut parcouru à deux pieds…
Pour ma part, je n’ ai pris aucune résolution afin d’être certain de ne pas devoir me déjuger dans quelques jours ou, au mieux, dans quelques semaines …
Mais je suis certain que le lecteur de La Gazette de Sceaux, et plus encore le fidèle de la rubrique de la photo-mystère tiendra la promesse faite à lui-même et à notre publication en ce mois de janvier : il s’est promis de trouver où cette photo a été prise et il trouvera, palsambleu !
Mieux ! En ces premiers jours de janvier où cette bonne résolution bénéficie de la pleine vigueur que lui confère sa grande jeunesse, ces fidèles lecteurs trouveront également l’histoire qui explique ce que le cliché montre : qui ? pourquoi ? quand ? comment ? C’est une demande qui s’ajoute à question de la localisation, en guise de supplément du nouvel an,….
Bien entendu, et afin de ne pas exagérer vis-à-vis de nos amis chercheurs, LGdS garantit que la neuvième photo-mystère a été prise dans les limites de la ville de Sceaux, comme toutes les précédentes.
Comptant sur votre ténacité, c’est avec impatience que les premières réponses seront guettées !
Bonne année 2023 à tous les chercheurs et à tous les trouveurs !
PS : merci à Jean-Claude Herrenschmidt qui nous a proposé cette photo mystère.
C’est rue de la Marne !
Bonsoir,
Bien vu ! Mais quel numéro ? et quelle histoire ? le savez-vous ?
Frédéric Négrerie
Bonsoir Frédéric
C’est au niveau du 72/74 rue de la Marne.
J’avoue mon ignorance quant à son histoire…
Eh non!
Ave Alphonse Cherrier