Chères lectrices et chers lecteurs,
L’été frappe aux portes avec ses rayons ardents, que certains ne craindront que trop. Quelle que soit la destination, la crème solaire et le chapeau seront essentiels, le soleil risque de taper.
Il tapera à la plage dessus les châteaux de sable construits avec les enfants, sur les glaces à l’eau ou les glaces à l’italienne qu’il faudra manger vite avant qu’elles fondent. Les maillots de bain et les bouées gonflables laisseront des bronzages très marqués.
Il tapera en montagne ou à la campagne, si vous avez l’ambition de faire un bon morceau de GR. Les pieds gonfleront dans les rangers, les gourdes d’eau seront souvent à remplir. Les abricots secs et les amandes suffiront, car on mange moins quand il fait chaud. Il faudra chercher l’altitude. Entre les Alpes, les Pyrénées, les Vosges, le Jura et le Massif central, le choix est ouvert.
Il épargnera seulement les nostalgiques des Jeux olympiques de l’année dernière qui préféreront la télé en replay, le verre de citronnade, de limonade, la bière, le thé glacé, le Berger (à midi et sept heures) ou … autre chose. Évidemment le chant strident des cigales, dehors, poussera à manger des olives.
Une pensée particulière à celles et ceux qui ont vécu le tournant historique qui vient de bouleverser la planète sport. La triplette malgache a défait l’équipe française et remporté ce mercredi (c’est tout frais) le Mondial La Marseillaise. Elle devient la première équipe étrangère à remporter le plus grand tournoi de pétanque au monde. Il y aura un avant et un après.
Pendant ce temps, notre équipe s’apprête à prendre des vacances ! 🏖️ Elle s’égayera vers des horizons où les plumes se reposent et où les idées mûrissent lentement, comme les fruits de l’été. Nous ne vous laissons pas tout à fait sans nouvelles, des fois que …
En juillet et en août, nous ferons parler nos archives. Le lundi, nous republierons quelques articles, après quelques années en fût. Forcément, ils auront une autre saveur pour qui les aura déjà goûtés, une nouvelle saveur pour qui les avait manqués. 📰✨
Nous reviendrons début septembre, regonflés à bloc, les plumes bien aiguisées et les esprits remplis d’idées fraîches pour chercher et faire connaître les savoir-faire, les énergies, les rencontres et les initiatives qui animent et vivifient nos communes.