La mercerie de Sceaux installée depuis plus d’une dizaine d’années dans la rue piétonne au 90 de la rue Houdan fermera définitivement le 15 janvier prochain.
Pour la responsable du magasin, la mercerie est une affaire de famille. Son époux et son fils tiennent les boutiques familiales de Colombes, Saint-Germain-en-Laye et Versailles.
Après cinquante années de travail, la propriétaire et son époux prennent une retraite, tandis que leur fils continuera à gérer les magasins de Saint-Germain-en-Laye et de Versailles.
Quel plaisir nous avions de nous rendre dans cette caverne d’Ali Baba ! Les rubans de toutes tailles et de toutes couleurs, les fils, boutons et autres fournitures nous donnaient envie de créer de beaux ouvrages.
Malheureusement l’activité s’arrêtera faute de repreneur, et un commerce alimentaire prendra sa place d’une catégorie pourtant déjà bien représentée à Sceaux…
L’achat d’un fonds de commerce nécessite un gros investissement financier pour acquérir le stock, autour de 200 000 euros, ce qui limite forcément les candidatures de créateurs d’entreprises.
Bonne et heureuse retraite !
Brigitte Négrerie