Deux mois de printemps à ne pas pouvoir profiter des lieux qui sont une des richesses de la vie scéenne, le parc de Sceaux bien sûr, mais aussi la Coulée verte, la Vallée aux loups et son arboretum, le parc Henri Sellier et un peu plus loin la forêt de Verrières le Buisson…
Alors que l’été sera là dans quelques semaines, la bonne nouvelle arrive enfin : les parcs et jardins sont ouverts à partir du 30 mai !
Aller faire un tour au parc de Sceaux un dimanche après midi ensoleillé, cela devenait plus que nécessaire, indispensable !
Le risque était évident : que ce soit noir de monde !
L’arrivée par la Coulée verte (beaucoup moins chargée que les jours précédents) confirme la crainte : une rangée de voitures garées qui semble ne plus finir.
Et nous voilà dans le parc. Pour un soulagement évident : certes il y a du monde, mais le parc est tellement grand qu’il n’y a aucun entassement.
Le parc fait 1,81 km2. Dit comme cela, on comprend que c’est grand. Mais traduit en m2, cela fait 1 810 000 ! Si vous mettez 18 100 personnes là-dedans, cela leur fait 100 m2 chacun. De quoi bouger !
Les visiteurs sont regroupés par 2, 3, 4 personnes, parfois un peu plus. On voit bien que des familles, des couples sont là. Probablement certains sont venus avec leurs amis aussi. Mais il n’y a pas de grands rassemblements de gens entassés qui pourraient faire craindre une contamination massive.
Nous allons revenir bientôt, mais peut être aussi aller voir les autres parcs des environs !