Il est vrai qu’il fallait une sacrée connaissance des recoins scéens pour trouver la photo mystère. Elle pouvait avantager les habitués du « vélotaf » travaillant à Paris. Ou plus généralement les amateurs de la Coulée verte. Car la photo a été bien prise sur le chemin. Encore faut-il savoir où.
Vous descendez de la rue Houdan en direction de Paris, vous passez la rue du Clos Saint-Marcel puis le boulevard Desgranges. Là deux possibilités s’offrent à vous. A gauche, on longe la fac Jean Monet; à droite, on longe un bel immeuble d’habitation avec des pierres de taille dans sa partie basse.
Il faut prendre à droite. Continuez à marcher un petit moment. Le chemin (bitumé toutefois) fait une courbe ou deux. Vous trouvez les boules 0 votre droite.
Si on se recule un peu par rapport à la photo mystère, on visualise mieux le bâtiment qui est derrière. Un R+3 honnête quoique plus modeste que le bel immeuble dont on parlait. A sa longueur, on voit qu’il s’agit d’une résidence. Mais nous sommes à l’arrière! Comment savoir?
L’entrée d’évidence donne sur une rue parallèle. En revenant vers le boulevard Desgranges on trouve sur la gauche le sentier de Fontenay. En fait de sentier, c’est plutôt une petite rue. On la descend et on ne tarde pas à trouver l’entrée de la Résidence étudiante Le Tocqueville.
Félicitons Maryse Fraioli qui a parfaitement identifié le lieu.