Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Article publié en mai 2020

Médecins traitants

LGdS a rencontré des personnes hésitantes sur la conduite à tenir par rapport à la covid. Un a été atteint, testé positivement en mars puis sorti d’affaire après 2 semaines de fièvre. Quand les tests sérologiques ont été accessibles pour le grand public, il s’est précipité bien que la Haute…

Réouverture….

Déjà que j’ai raté l’ouverture de la pêche à la truite dans ma Haute-Corrèze pour cause de confinement, il était hors de question de louper celle du Parc de Sceaux, et Neva, ma douce beagle, partageait cette exigence. En ce samedi 30 mai 2020 à 7h30, nous nous présentons donc,…

Deuxième tour

Finalement, le 2ème tour des municipales aura bien lieu en juin, le 28 juin. Nous sommes concernés à Sceaux puisqu’aucune liste n’a obtenu 50 % des voix exprimées au premier tour . Depuis que j’ai atteint l’âge de voter, je n’ai raté qu’une élection :  la toute première. Je n’avais pas…

7 juin 1846 : arrivée du train en gare de Sceaux

Le 7 juin 1846 est inaugurée l’une des premières lignes de chemin de fer en France. Comme le montre une exposition organisée par la ville en 2011, la ligne relie la Barrière d’Enfer (actuel Denfert-Rochereau) et Sceaux. L’événement est relaté en plusieurs pages dans l’hebdomadaire L’Illustration et dans le populaire…

Immunité post-Covid19 : du nouveau

Jusqu’à présent, les réponses à la question de l’immunité post-Covid19 étaient assez floues.En fait, plusieurs interrogations sous-tendaient cette question. Qui était réellement protégé après une infection, notamment pour les patients ayant eu des formes peu sévères et pour ceux asymptomatiques? A partir de quand cette protection était-elle acquise? Combien de…

Les animaux de la Ménagerie

Nombreux sommes-nous à aimer Sceaux pour son esprit village : la grande rue piétonne, l’église, les commerçants, flâner sous les arbres, se perdre dans les parcs, loin du tumulte des villes ultra embouteillées et bruyantes… Pour peu qu’on s’assoupisse au soleil allongé à même le sol, dans l’herbe et hop nous…