La photo montrait un panneau « Jeux interdits » dans une impasse. Il est vrai qu’il fallait être passé par là pour reconnaître le lieu et que, justement, il y a très peu de raisons de passer par là. En fait, il y en a deux raisons. On habite dans l’impasse ou on aime se balader dans Sceaux et, un jour, on y est entré par hasard.
Hasard à la portée de tous. Nous sommes en plein centre, à deux pas de la MJC. Pas de ces « deux pas » des agences immobilières qui utilisent l’expression pour dire que ce n’est pas « à côté ». Voire qu’il faut juste traverser un long terrain vague avant d’arriver à un coquet souplex (de ces appartements aménagés dans les caves, mais c’est plutôt à Paris) très recherché.
Non c’est vraiment à deux pas. D’abord c’est dans la même rue, la rue des Ecoles. La MJC est au 21 (pas comme l’assassin) et l’entrée de l’impasse est au 31,33, 35 numéro multiple et énigmatique s’il en est, mais numéro qui prouve que l’impasse n’est pas dépeuplée. Peut-être qu’on s’y bouscule. Nous n’avons pas vérifié.
Une autre vérification s’impose. Rien ne prouve que le panneau « Jeux interdits » s’y trouve vraiment. Un seul moyen, s’y rendre. Vous ne perdrez pas votre temps, la rue des Ecoles est charmante. Une autre solution: suivre la réponse de Corinne Jager, l’heureuse gagnante de notre grand jeu consacré à la promotion de la promenade et de l’observation.