Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Voter pour le hêtre pourpre du lycée Lakanal !

Eh oui, c’est possible, on peut voter pour un arbre. Celui qui se présente à vos suffrages a un joli CV. C’est un hêtre pourpre accueillant aux oiseaux et aux écureuils. Fort d’une belle expérience de 220 ans, il affiche une carrure de compétition avec une circonférence de 4,60m et tutoie les 30 m de haut.

Il a été choisi pour représenter l’Ile-de-France au concours national de l’Arbre de l’Année, organisé par Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF). La compétition est sévère entre les régions. On serait tenté de dire : pas une voix ne doit manquer !

Le hêtre pourpre est situé sur la grande pelouse du lycée Lakanal et porte une forte valeur symbolique pour les élèves. Pas un hasard, s’il a été choisi comme logo pour représenter le lycée. Lieu de rencontre, lieu chargé esthétiquement, à jamais inscrit dans les mémoires. On comprend le vibrant soutien que lui apporte l’association des anciens élèves de Lakanal. Gilles Mergy, son président, et Jean-Pierre Aujoulet, son secrétaire général, signent un ardent plaidoyer qu’ils ont mis en ligne.

L’association n’est pas seule. Dans les communes proches du lycée, les soutiens se multiplient et il en faudra pour gagner le titre d’Arbre de l’Année. Mais le hêtre pourpre a de puissants atouts. Elancé, au tronc droit, aux branches obliques et très ramifiées, avec sa couronne arrondie, il prend une « belle couleur pourpre l’été et devient doré à l’automne ».

La sélection par région achevée, c’est maintenant tout un chacun qui est appelé à s’exprimer. On peut tous voter, il suffit de le vouloir. Pour le Hêtre pourpre du lycée Lakanal c’est ici qu’il faut aller : https://www.arbredelannee.com/…/2023-hetre-pourpre-ile…

Nous avons jusqu’au 18 décembre ! Mais n’attendons pas la dernière minute. Et n’hésitez pas à diffuser!


A lire également

Le site du concours L’arbre de l’année

L’Association des Amis et des Anciens élèves du Lycée Lakanal

La Cité scolaire Lakanal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *