Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Article publié dans “Humeurs”

Irritations cutanées qui ne se soignent que par la parole. Elles n’engagent pas la Gazette qui modère toutefois.

Il y a une vie après la rue

Les premiers froids vont bientôt arriver et on va reparler des Sans Domicile Fixes. C’est le moment de republier cet article paru la première fois le 30 novembre 2021. Vous avez peut-être vu dans le métro ou le RER les affiches de la nouvelle campagne de la Fondation Abbé Pierre,…

Le Paladin, un an après

TEMOIGNAGE Le 7 février 2024 s’est tenue une réunion d’information sur les améliorations apportées au service de la ligne 6 du réseau de bus Paladin. Lors de la dernière réunion, le 8 mars 2023, donc il y a presque un an, on nous avait annoncé une réponse après les vacances de Pâques.…

SUV go home !

Les Parisiens viennent de se prononcer sans ambigüité et, comme l’indique leur maire, ils ont raison. La participation de 5% à la votation ne laisse planer aucun doute sur la conviction parisienne. D’ailleurs elle s’est largement imposée avec 56% des voix exprimées. On ne veut plus de SUV (sport utility…

Les surprises de la simulation carbone

HUMEUR J’ai essayé de comprendre les évaluations de l’empreinte carbone. Plusieurs sites Internet proposent une liste de questions simples relatives aux actes et comportements quotidiens que chacun d’entre nous peut avoir. Comparaison faite, les différents « calculateurs » proposent peu ou prou les mêmes items, car il y a maintenant…

Ramassage et désherbage : la ligne jaune

Il fait beau ce matin. Frais mais agréable après quelques journées maussades de saison qu’un été caniculaire et prolongé nous avait fait oublier. Je rentre de courses au centre de Sceaux. J’y cherchais des épices qu’on ne trouve pas dans les commerces des Blagis. En descendant la rue de Bagneux,…

Appel à témoins

BREAKING NEWS Le coq noir que, non sans une pointe de condescendance, France bleu appelle la mascotte à plumes du gouvernement est introuvable depuis plusieurs jours. Domicilié rue de Grenelle, dans le VIIe arrondissement de Paris, Doudou est parti sans laisser d’adresse. Les recherches sont en cours. Qui sait si…