Dimanche 30 novembre, à 14h précises, dans le bâtiment dit « Les Colonnes », sis au 51 boulevard du Maréchal, en la ville de Bourg-la-Reine, rendez-vous est donné à tous les enquêteurs bien décidés à identifier (et confondre) l’assassin d’Isidore Bouzamé (brr!) directeur du cirque du même nom.
« Toute la ville enquête »
Selon une source bien informée, le jour où le terrible forfait est commis, Bourg-la-Reine est en effervescence. Le célèbre cirque Bouzamé, reconnu dans le monde entier, pour ses numéros spectaculaires proposés par une troupe légendaire s’apprête à présenter la première de son nouveau spectacle.
Mais, quand le jour tant attendu arrive , la fête tourne au drame! Alors que la parade du cirque s’apprête à défiler dans les rues, un cri déchire la foule : « Isidore est mort! Isidore est mort ! » Panique sous le chapiteau.
« Que s’est il passé ? raconte la source, la gorge aussi serrée qu’elle est bien informée. Comme à son habitude avant le départ du cortège, Isidore effectue une dernière vérification des installations, un rituel de sécurité bien connu de toute la troupe. C’est là, sous la toile, qu’il a été frappé mortellement à la tête. »
Il appartiendra aux enquêteurs d’identifier le coupable et de faire connaître les moyens utilisés pour accomplir le sinistre forfait. Pour cela il est impératif de s’inscrire, en équipe de préférence, sur le grand registre.
En équipe
Les équipes pourront comprendre, sans que cela relève de la stricte obligation, des membres de deux ou trois générations différentes, lesquelles peuvent être d’une même famille. Les organisateurs se réservent la possibilité de regrouper les inscriptions individuelles pour constituer des équipes.
Il sera rendu compte des déductions aux Colonnes, ce même dimanche 30 novembre, à 17h30 au plus tard, horloge parlante faisant foi. Saurez-vous démasquer l’assassin d’Isidore Bouzamé ?
Rejoignez l’enquête et laissez parler votre esprit de déduction !

