Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Alerte ! des ours à LaVallée !

CHATENAY-MALABRY Ils ont déboulé dans le quartier, mercredi 22 octobre vers 17h, donc en plein jour. Ils étaient une bonne dizaine et se sont rassemblés à côté du Beer’s corner, à l’angle du cours du Commerce et des Jardins de LaVallée.

Ils ont concerté un projet. Ils vont se partager et prendre position dans tous des commerces du quartier LaVallée pendant plus d’un mois. Danger ? On ne peut rien affirmer au moment où nous mettons sous presse. Mais selon plusieurs sources sérieuses, tout porte à croire que non. L’IA n’est pas encore capable d’actionner des peluches. Dans les commerces, on vise seulement à « mettre de l’ambiance ». A faire causer.

Un témoin de la scène nous a rapporté que plusieurs enfants se sont blottis sans dommage (et se sont même abandonnés) entre les pattes de ces créatures plus grandes qu’eux. Ce qui traduit sans équivoque leur taille.

Un autre témoin visuel rapporte, photo d’en-tête à l’appui, que la bande est arrivée en Pontiac pur jus, années 50, genre yacht. Enquête faite auprès des autorités, elle venait des Gobelins à Paris. D’ailleurs, ils ont pris pour nom : Les Nounours des Gobelins. Le oueb le prouve, elle n’en est pas à son coup d’essai. Philippe Labourel, le boss de la bande a déjà à son actif quantité de descentes en France et, incroyable mais vrai, à l’étranger. Il ose tout.

ADHEL remet ça pour Halloween !

Oui, mais pourquoi à LaVallée ? Est-il tombé dessus par hasard en mettant un doigt sur une carte du monde les yeux bandés ? Non. La probabilité est inférieure à l’inverse du produit DPS (où D est la distance de la terre à la lune exprimée en yards, P la pression atmosphérique au pied du château de Sceaux, S la surface de la terre exprimée en mm2). Ce qui fait très peu. Conclusion : on l’a tuyauté.

En voilà un, déjà installé chez Perene (agencement et décoration d’intérieur). Photo ADHEL

C’est que, deux jours plus tôt, une quinzaine d’individus (femmes et hommes) notoirement connus pour habiter dans le coin créaient l’Association Des Habitants de l’Ecoquartier LaVallée, autrement dit ADHEL. Leur but affiché sans vergogne est d’« organiser des activités contribuant à la dynamique du quartier ». On ne peut faire plus clair. C’est signé.

De toute évidence, ils auront informé le patron des Nounours des Gobelins de la création de leur asso et l’auront convaincu de venir la fêter avec sa bande. Au vu de tous ! Ils ont même offert la tournée, bonbons compris !

Au moment de boucler cette édition, nous recevons une dépêche dans laquelle Karim, le président de l’ADHEL, déclare publiquement que son association est à l’initiative de cette « opération de communication ». Elle a été menée dans le but de soutenir les commerçants. Il confirme la rumeur qu’un ours leur est prêté pendant un mois. Ils le placeront et le déplaceront à leur gré dans la boutique. Challenge : trouvez-les et envoyez une photo à la Gazette.

Un autre fait troublant et parfaitement concordant. ADHEL s’apprête à fêter Halloween le vendredi 31 octobre de 17h à 19h30. Au même endroit, mais animé de citrouilles ! Toutes les audaces. Et pendant que les parents bavarderont devant le barnum que la ville leur prête, les enfants iront à la chasse aux bonbons. A condition que les ours n’aient pas vidé les caisses d’ici là. Une seule façon de s’en assurer. En être.

Ils partirent à quinze et, dans un bel effort, ils fondèrent ADHEL puis gagnèrent du renfort. (ADHEL et ses fondateurs, photo ADHEL)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *