Les photos-mystères se suivent mais ne se ressemblent pas ! et le taux de bonnes réponses également !
Ainsi, cette fois-ci, nous n’aurons enregistré qu’une seule bonne réponse, et pourtant de nombreux Scéens passent et repassent devant le n° 15 de l’avenue Jean Racine lorsqu’ils se promènent dans le secteur du Parc de Sceaux….. Mais peut-être que peu d’entre eux ont levé les yeux vers le haut de la façade de cette demeure orné de cette curiosité fort intrigante mais très en harmonie avec la bâtisse. Gageons que les propriétaires lors de la construction appartenaient aux signes du lion et du scorpion, mais rien ne permet de l’affirmer..
Notre unique gagnante est donc Christiane Hennion qui reçoit des félicitations de LGdS d’autant plus appuyées qu’elle est justement unique.
Le fait que sa maison ne se situe pas très loin du lieu photographié n’enlève rien à son sens affuté de l’observation.
Pour faire évoluer un peu la formule du jeu, cette heureuse gagnante ne remporte pas une gourmandise locale, comme les trois premiers gagnants de la photo-mystère n°2, mais le droit de me faire parvenir, en tant qu’animateur du jeu, une photo-mystère de son choix, afin de varier un peu les points de vue sur notre belle ville.
Le thème du cliché peut être absolument n’importe quoi du moment qu’il se situe géographiquement à l’intérieur des limites communales et qu’il ne porte pas atteinte à la sensibilité du bonus pater familias.
Le champ d’action est donc immense !
À votre appareil photo ou à votre smartphone, chère voisine, j’ai hâte de découvrir ce que vous allez nous dégoter et de me trouver, une fois n’est pas coutume, en posture de chercheur et non plus de questionneur…
À suivre.