La Gazette de Sceaux (LGdS) a rencontré Luna, lycéenne en 1ère à Sceaux. Elle nous parle de l’éloignement du lycée depuis maintenant plus de 2 mois…
LGdS : Comment as-tu vécu le confinement qui se prolonge encore avec l’école à distance ?
Luna : Je vis très bien vécu cette période. Cela me permet de faire des choses que je n’aurais jamais eu le temps de faire et de passer plus de temps en famille.
LGdS : Pendant le confinement as-tu réussi à organiser ton temps entre le travail scolaire et les loisirs ?
Luna : Oui, je me suis organisée pour suivre l’ensemble des cours et faire mes devoirs. J’ai eu des cours en visio ou en audio, environ 6h30 par semaine. Je pouvais contacter les professeurs à tout moment pour avoir plus d’explications. J’ai particulièrement apprécié d’avoir pu apprendre les cours à mon rythme. Par exemple pour les mathématiques, je n’avais besoin que de 45mn pour comprendre et apprendre, mais en français plutôt 1h15. Et je m’organisais vraiment à mon rythme.
Après mon temps scolaire, j’ai pu passer du temps à ma passion pour les mangas japonais et pour star-wars. J’ai fabriqué un tas d’objets avec les moyens du bord ! Par exemple, avec du carton, de la mousse, de la peinture, du papier mâché, des ballons de baudruche. J’ai créé des objets comme la gourde montrée sur la photo, ou encore ce poignard… ma chambre est un vrai musée 😊
LGdS : Qu’est-ce qui t’a le plus manqué pendant cette période ?
Luna : Sans hésiter, c’est le sport ! Je joue au basket en équipe et je fais de l’équitation… Ce devrait reprendre bientôt, au moins pour l’équitation, j’ai hâte !